TENNIS ROLAND GARROS 2017 2EME TOUR OCÉANE DODIN

Qualification pour le second tour pour Océane Dodin - photo Dominique LAMPLA
  • Qualification pour le second tour pour Océane Dodin - photo Dominique LAMPLA
  • par Fred VDB
  • photo Dominique LAMPLA
  • 29 mai 2017

OCÉANE DODIN

PREMIÈRE QUALIFICATION POUR LE SECOND TOUR

C’est une première pour la Lilloise Océane Dodin. Elle a passé le premier tour de Roland-Garros tout en développement son jeu puissant et en prise de risque. Le score est sans appel face à l’Italienne Giorgi : 6-2, 6-3.

NS : Cela fait quoi de remporter son premier match à Roland-Garros ?
Océane Dodin : Je suis très contente. En voyant le tableau sortir, je m’attendais à un gros match. Je savais qu’il fallait que je sois là mentalement surtout. C’est une fille imprévisible qui peut faire des supers matchs, comme des matchs moins bons. J’ai essayé d’être solide, de rester concentrée et bien servir, jusqu’à 6-2, 4-0, j’ai bien réussi. Je suis très contente de l’en être sortie et d’être au deuxième tour. 

NS : Es-tu satisfaite de ta rencontre ? Qu’est-ce qui a bien fonctionné ?
OD : Je suis satisfaite d’être restée dans le match. Je savais que contre elle, je pouvais mener 6-2, 4-0, et me prendre 6-4, 6-0 derrière. J’ai essayé de rester concentrée, et mon service. Je n’étais pas trop en confiance avec mon service en ce moment. Là, cela m’a vraiment remise en confiance. J’ai fait des doubles, j’ai fait des aces, cela fait partie de mon jeu. Surtout sur ces deux points, ne pas lâcher mentalement, rester dans le match, et mon service. 

NS : Svetlana Kuznetsova au prochain tour, cela te dit quoi ?
OD : Je joue au tennis pour jouer des filles top 10. C’est un peu l’objectif de faire des gros matchs. Je suis contente. Je n’ai rien à perdre. Je n’ai pas joué beaucoup de filles top 10. C’est peut-être la troisième depuis le début de ma carrière. Ce sont des matchs que j’aime bien parce que je peux me lâcher. Je sais que je n’ai rien à perdre. Je vais essayer d’être très agressive, parce que je connais un peu son style de jeu. Ne l’ayant jamais joué, je ne sais pas trop à quoi m’attendre. Enfin, je sais, mais, je n’ai jamais été en face. Je suis très impatiente.

 OCEANE DODIN