TENNIS ROLAND GARROS 2017 KRISTINA MLADENOVIC SARA ERRANI LE MATCH

Qualification de Kristina Mladenovic pour le troisième tour - photo Dominique LAMPLA
  • Qualification de Kristina Mladenovic pour le troisième tour - photo Dominique LAMPLA
  • Par Fred VDB
  • Photo Dominique LAMPLA
  • 31 mai 2017

KRISTINA MLADENOVIC vs SARA ERRANI

FORZA KRISTINA ! 

Remis de son mal de dos, la Dunkerquoise retrouve pour ce second tour l’Italienne Sara Errani l’ex-finaliste de Roland-Garros en 2012. Elle est aujourd’hui 91ème mondiale. Mais, la Nordiste est mieux qu’au premier tour et remporte le match en deux sets  assez facilement : 6-2, 6-3.

Errani a du batailler pour sortir des qualifications de Roland-Garros. Elle a battu au premier tour la Japonaise Misaki Doi : 7-6, 6-1.

NS : Es-tu loin de tes 100 % ?
Kristina Mladenovic : Je n’i pas de repère spécialement. Je suis assez prudente avec mon dos. Cela peut revenir, avec les soins, on peut calmer les maux. Je ne suis pas encore à 100%. J’ai géré à 70% aujourd’hui surtout au niveau de la vitesse de service. J’ai bien joué malgré mon souci. Avec ce match, je me suis un peu rassurée ! 

NS : On l’impression que tu n’as pas peur de tes émotions ?
KM : Je n’ai pas d’explication à cela. J’ai du à mon caractère, on l’acquiert peut-être avec l’expérience. Je réussis pour l’instant à gérer cette ambiance, cette pression. Ce n’est pas toujours évident ! 

NS : Comment l’as-tu perturbé ?
KM : J’ai bien joué tactiquement et mon coup droit décalé. Quand, elle a les deux pieds dans le court, elle peut balader son adversaire. Je lui ai mis constamment la pression en retour et en variant les zones. J’avais mon plan de jeu bien en tête. 

KRISTINA MADLENOVIC