TENNIS ROLAND GARROS 2017 KRISTINA MLADENOVIC SHELBY ROGERS LE MATCH

Kristina Madlenovic en 8ème de finale - photo Dominique LAMPLA
  • Kristina Madlenovic en 8ème de finale - photo Dominique LAMPLA
  • par Fred VDB
  • photo Dominique LAMPLA
  • 2 juin 2017

KRISTINA MLADENOVIC VS SHELBY ROGERS 

KRISTINA EN 8ÈMES DE FINALE : UNE PREMIÈRE

Alors que c’est fini pour David Goffin sur blessure, la Dunkerquoise Kristina Madlenovic passe pour la première fois le cap de la première semaine à Roland-Garros. Pour cela, elle a battu l’Américaine Shelby Rogers en trois sets : 7-5, 4-6 et 8-6.


L’important est de participer mais aussi de gagner ! Et, on peut dire que Kristina a bien réussi sa première semaine. Même si le mal de dos peut revenir à tout moment, elle a remporté une victoire importante pour le moral face à la quart de finaliste 2016 : l’Américaine Shelby Rogers. Une victoire difficile mais une victoire quand même.

Au prochain tour, elle monte encore d’un cran ! Elle défiera la tenante du titre : Garbine Muguruza. L’Espagnole a jeu que l’on peut qualifier d’agressif, Dotée d'un service puissant, elle aime dicter l'échange du fond du court. Complète et polyvalente, elle travaille également les montées au filet, profitant de matchs de double pour améliorer cet aspect de jeu. Son entraîneur est le Français Sameul Sumyk.  Un beau match en perspective avec deux styles très différents pour ce dimanche.


LA DÉCLA DE KRISTINA MADLENOVIC

" Ce n'est pas dans mon tempérament de baisser les bras. Jusqu'au dernier point, il y a de l'espoir. "
 

KRISTINA MADLENOVIC