TENNIS ROLAND GARROS 2017 LUCAS POUILLE BELLUCI LE MATCH

Lucas Pouille au troisième tour - photo archive Laurent SANSON
  • Lucas Pouille au troisième tour - photo archive Laurent SANSON
  • par Fred VDB
  • photo archive Dominique LAMPLA
  • 1er juin 2017

LUCAS POUILLE vs T.BELLUCI

LUCAS POUILLE AU 3ÈME TOUR, UNE PREMIÈRE ! 

 

Après un début de match catastrophique, le Nordiste est revenu dans le premier pour s’imposer 7-6. Les deux autres sets (6-1, 6-2) ont été une formalité.

 

NS : Tu es qualifié pour la première fois au troisième tour de Roland-Garros. Que représente pour vous cette qualification ?
Lucas Pouille : Honnêtement, je ne suis pas heureux ou satisfait d’être au troisième tour. C’est sûr, c’est une étape à passer pour aller loin dans ce tournoi. Il faut passer par le troisième tour forcément. J’ai envie d’aller bien plus loin. Je ne vais pas me satisfaire de ça. Je vais me concentrer et essayer de passer au prochain et de pendre match par match.

NS : On peut comparer Ramos Vinolas et Belluci ? Gauchers, qui jouent assez lifté au fond, ou vois-tu des différences ?
LP : Les deux sont comparables mais ils ont aussi des différences. Ramos Vinolas bouge mieux, défend mieux son terrain, a une trajectoire en coup droit encore plus arrondie. Il a une frappe moins puissante que Belluci et comment moins d’erreur. Dans le jeu, il va falloir faire un peu la même chose, essayer de le repousser avec mon coup droit et frapper fort. Une nouvelle fois, cela sera un match très difficile.

LUCAS POUILLE