TENNIS ROLAND GARROS 2018 1er TOUR GOFFIN vs HAASE

David Goffin face à un ancien lillois au premier tour - photo F.VDB
  • David Goffin face à un ancien lillois au premier tour - photo F.VDB
  • par Fred VDB
  • photo Dominique LAMPLA / F.VDB
  • 25 mai 2018

ROLAND GARROS 2018 GOFFIN vs HAASE

UNE HISTOIRE LILLOISE

Ils se sont souvent entraînés ensemble sur les courts du complexe tennistique Marcel Bernard. Cette fois-ci, ils se rencontrent au premier tour de Roland Garros : David Goffin, encore membre du club lillois, défiera un ancien lillois apprécié par tous les membres du club : Robin Haase.


David est actuellement 9ème à l’ATP. Le tirage au sort de jeudi à l’Orangerie lui a proposé comme premier adversaire pour cette édition 2018 : le Néerlandais Robin Haase (ATP 44). Tous les deux se sont déjà rencontrés cinq fois. David mène par quatre victoires à une. Il a défait Haase aux Masters de Madrid cette saison et sur terre battue : 7-5, 6-3. 

C’est le grand retour de David sur la terre parisienne après sa glissade dans les bâches l’an dernier soldée par une blessure à la cheville. Si il gagne face au Néerlandais, il pourrait rencontrer le Croate Karlovic ou le tricolore Corentin Moutet. Ce dernier avait participé au Play In Challenger de Lille en mars dernier. Décidément, il y a un lien fort entre la terre battue parisienne et les courts bleus du complexe Marcel Bernard.

DAVID GOFFIN

ROBIN HAASE