TENNIS ROLAND GARROS 2018 1ER TOUR ITW DAVID GOFFIN

Robin Haase, un tirage délicat - photo F.VDB
  • Robin Haase, un tirage délicat - photo F.VDB
  • par Fred VDB
  • photo Dominique LAMPLA / F.VDB
  • 25 ami 2018

INTERVIEW DAVID GOFFIN

HAASE, UN TIRAGE DÉLICAT 

 

David Goffin est classé 9ème à l’ATP. Le tirage au sort de jeudi dernier à l’Orangerie lui a proposé comme premier adversaire pour cette édition 2018 : le Néerlandais Robin Haase (ATP 44). Tous les deux se sont déjà rencontrés cinq fois. David mène par quatre victoires à une. Il a défait Haase aux Masters de Madrid cette saison et sur terre battue : 7-5, 6-3. 

Comment te sens-tu ?
David Goffin : Cela n’a pas été dur de revenir, malgré ma chute de l’an dernier. Je suis arrivé ici avec plein de matches gagnés sur terre. Je suis là avec de bonnes sensations et sans pépin physique. Avec ma chute, l'organisation a mis plus loin les bâches. Depuis le début de saison, je prends chaque tournoi avec confiance et sérénité.

Quelles sont tes sensations à Roland Garros ?
DG : Chaque tournoi est différent. Une des premières sensations concerne la balle. Ici, ce ne sont pas les mêmes balles que sur les autres tournois de terre battue. Les terrains sont toujours au top. Ils font partis des meilleurs au monde. Après deux ou trois séances, sur la surface et avec les balles, on ne peut avoir que de bonnes sensations.

Que penses-tu de ton premier tour face à Robin Haase ?
DG : J’ai un premier tour difficile face à Robin Haase. C'est un joueur qui sera difficile à jouer. Je suis là pour évoluer à mon meilleur niveau. Robin joue très bien sur terre. Je l'ai battu à Madrid. Il s’appuie sur un super service. Cela peut-être un match piège. Robin est très malin dans son jeu.

DAVID GOFFIN

 

 

ROBIN HAASE