TENNIS ROLAND GARROS 2018 1ER TOUR LES NORDISTES

Roland Garros pour relancer la saison d'Océane Dodin ? Photo F.VDB
  • Roland Garros pour relancer la saison d'Océane Dodin ? Photo F.VDB
  • par Fred VDB
  • photos Dominique LAMPLA / F.VDB
  • 25 mai 2018

ROLAND GARROS 2018 LES NORDISTES

ATTENTION AU CRASH

Le tirage au sort du tableau final a été compliqué pour les nordistes. Compliqué non pas forcément à cause de leurs adversaires, mais compliqué sur le degré de confiance sur le court des nordistes ! Seul, Pauline Parmentier a remporté un tournoi ces derniers mois : celui d’Istanbul en avril dernier.


Pauline PARMENTIER vs CHLOÉ PAQUET

Elle gagne ce tournoi d’Istanbul en battant une joueuse du Top 10 : la n°2 mondiale Caroline Wozniacki. La Nordiste a battue la Danoise en quart de finale. Elle renouait dix après sa dernière victoire sur un tournoi.

Océane DODIN vs Heather WATSON

Il y a un an déjà : demi-finaliste au tournoi ITF de Surbiton, Océane est 46ème à la WTA en juin 2017, après son parcours à Madrid et à Roland-Garros, où elle a passé un tour pour la première fois de sa carrière. Un an après, la situation est beaucoup plus compliquée : elle est aujourd’hui 133ème avec sept tournois disputés pour deux victoires et sept défaites. Attention à l’Anglaise Watson qui est 86ème mondiale avec un meilleur ratio de victoires que la Lilloise : quatre victoires pour neuf défaites. Roland Garros sera-t-il le tournoi que relancera la Lilloise ?

Kristina MLADENOVIC (29) vs Andrea PETKOVIC

La Nordiste remporte l’Open d’Australie en double avec Timea Babos. Il s'agit de son quatrième titre en Grand Chelem. Puis lors du 1/8 de finale à Saint-Pétersbourg, elle met fin à sa série de défaites en gagnant face à Dominika Cibulkova. Elle se qualifie ensuite pour la finale où elle est battue par Petra Kvitova. Malgré cette finale, elle sort du top 10. Pour cette édition de Roland Garros, elle est tête de série n°29.

KRISTINA MLADENOVIC



LUCAS POUILLE 

OCEANE DODIN