TENNIS ROLAND GARROS 2018 1ER TOUR PLAY IN CHALLENGER LILLE

Le vainqueur du Play In Challenger 2018, Grégoire Barrère, peut espérer être au second tour - photo Laurent SANSON
  • Le vainqueur du Play In Challenger 2018, Grégoire Barrère, peut espérer être au second tour - photo Laurent SANSON
  • par Fred VDB
  • photos Laurent SANSON
  • 25 mai 2018

ROLAND GARROS 2018 PLAY IN CHALLENGER 

UN TIRAGE COMPLIQUÉ POUR LES QUATRE DU PLAY IN

Quatre joueurs ayant participé au premier Play In Challenger de Lille ont bénéficié d’une wild card pour le premier tour de Roland Garros : Gégoire Barrère, le vainqueur, Nicolas Mahut, Maxime Janvier et Corentin Moutet. Deux d’entre-eux vont rencontrer deux grands joueurs : le Japonais Kei Nishikori et l’Argentin Juan Martin Del Potro.
 

Grégoire BARRERE vs Radu ALBOT

Le vainqueur du Challenger lillois est monsieur 84% de victoires depuis celle obtenue sur le sol lillois. Il a participé à cinq finales et a remporté quatre d’entre-elles. Il va rencontrer le Moldave Albot, 28 ans et classé à la 97ème à l’ATP. Il n’a jamais passé le premier tour à Roland Garros.

Maxime JANVIER vs Kei NISHIKORI (19)

Cela s’annonce compliquer pour le Français 304ème à l’ATP. Professionnel depuis 2007, Nishikori est le premier joueur asiatique de l'histoire à atteindre la finale d'un tournoi du Grand Chelem à l’US Open en 2014 et la quatrième place à l’ATP en 2015. Tête de série n°19, Il a remporté onze titres en simple  sur le circuit dont six tournois en ATP 500.

Nicolas MAHUT vs Juan Martin DEL POTRO (5)

Nicolas Mahut est membre de l’équipe de France de Coupe Davis en double. Favori à Lille, il avait été éliminé au second tour. Pour ce premier tour, il rencontre la tête de série n°5, Juan Martin Del Potro. Professionnel depuis 2005, l’Argentin a remporté vingt-et-un titres en simple sur le circuit dont l’US Open en 2009.

Corentin MOUTET vs Ivo KARLOVIC

Le tricolore est actuellement 143ème  à l’ATP. Karlovic, surnommé le « Géant croate » ou « Dr. Ivo », il est, avec ses 2,11 m, le plus grand joueur du circuit, et, avec ses 39 ans, l'un des plus vieux joueurs de l’ATP. Bon joueur de simple, il est très à l'aise sur gazon où il a atteint un quart de finale à Wimbledon en 2009  C'est l'un des meilleurs serveurs du circuit. Il a une moyenne de plus de 18 aces par match et remporte 83 % de ses premiers services. Le vainqueur rencontrera David Goffin ou Robin Haase au second tour.

GREGOIRE BARRERE

 

PLAY IN CHALLENGER