TENNIS ROLAND GARROS 2018 2ÈME TOUR DAVID GOFFIN

David Goffin, qualifié pour le troisième tour - photo F.VDB
  • David Goffin, qualifié pour le troisième tour - photo F.VDB
  • par Fred VDB
  • 30 mai 2018

ROLAND GARROS 2018 DAVID GOFFIN

LA LEÇON À MOUTET

Le Lillois David Goffin  a battu en trois sets le tricolore Corentin Moutet (qui avait participé au Play In Challenger de Lille) au second tour du tournoi de Roland-Garros sur le court Suzanne Lenglen. Le joueur Belge (N°9 à l’ATP) a battu un gaucher de 19 ans, un des meilleurs espoirs français : 7-5, 6-0, 6-1. David a signé le nom de sa ville Liège sur la caméra de France Télévision en sortant du court. Ses parents habitent, en effet, à 15 m du lieu de l’attentat.


La question d’après match à David Goffin

Félicitations pour ta victoire. En termes de match un peu délicat, encore une fois comme face à Robin Haase, pourquoi et est-ce que le fait qu'il soit gaucher t’a gêné au début du match ?

David Goffin : Non je ne le connaissais pas du tout. Il a très bien commencé aussi, il était un peu en chauffe, très motivé au début avec le public il voulait bien faire, il a sorti quelques coups et petit à petit, j'ai vu comment il jouait, ce qu'il faisait moins bien, ce qu'il savait faire et finalement j'ai réussi à contrer et j'ai tout de suite su bien m'adapter, bien rentrer dans le match et je sentais que c'était parti.

Quand je suis rentré à 5/5, que c'est revenu à 5/5, je savais qu'il n'avait plus trop de solutions, il n'a pas vraiment de coups forts surtout au niveau du service. Je savais que dès que c'était parti, que j’attaquais beaucoup mieux, je prenais la balle tôt sur ses balles un peu plus hautes, molles et hautes au milieu, j'ai pu avancer de plus en plus. Il n'avait pas trop de solutions. Finalement, j'ai pu enchaîner les jeux. Comme j'ai dit, comme il ne faisait pas de points avec son service, j'ai pu enchaîner les jeux, c'est cela qui a fait 15 jeux d'affilée et je me sentais de mieux en mieux, de plus en plus en confiance, j'allais de plus en plus devant le filet.

Une fois que j'avais compris comment il jouait cela a été beaucoup mieux. »

La décla de Corentin Moutet après sa défaite en trois sets

« J'essaye de beaucoup apprendre de mes adversaires. Souvent, ils sont mieux classés, ils ont une meilleure carrière. Là, j'avais affaire à un des meilleurs joueurs du monde. Forcément, j'ai essayé d'apprendre, j'étais un peu l'élève aujourd'hui. »

 

La décla de Gaël Monfils, futur adversaire de David Goffin
au 3ème tour

« Je pense qu'il s'est bien intégré dans le Top Ten depuis pas mal de temps. Pour moi, David, on l'appelle le « géomètre », il ne rate pas beaucoup, il est hyper précis. Il est plus fort physiquement qu'on le pense, que beaucoup de personnes le pensent. Pour moi c'est vraiment un solide joueur du Top Ten maintenant, il est devenu très solide, ce n'est pas le meilleur troisième tour qu'on peut avoir ici, voire je pense que c'est un des plus gros troisièmes tours possibles pour un joueur comme moi. »

 

DAVID GOFFIN

 

CORENTIN MOUTET