TENNIS ROLAND GARROS 2018 3EME TOUR GOFFIN VS MONFILS

David Goffin en 8ème de finale - photo Dominique LAMPLA
  • David Goffin en 8ème de finale - photo Dominique LAMPLA
  • par Fred VDB
  • photos Dominique LAMPLA
  • 3 juin 2018

DAVID GOFFIN vs GAËL MONFILS

UNE HISTOIRE EN CINQ SETS

Le Lillois David Goffin (N°9 à l’ATP) a éliminé le Français Gaël Monfils (n°37) au 3ème tour du simple messieurs de Roland Garros. Le Belge a sauvé quatre balles de matches au 4ème set. Il a gagné en cinq manches : 6-7 (6), 6-3, 4-6, 7-5 et 6-3. Il rencontrera l’Italien Cecchinato en 8èmes de finale.

 

La décla de David Goffin

« C'est une victoire qui signifie vraiment pas mal de choses, de jouer Gaël à domicile face à un public à 100 % contre soi, dans une ambiance comme cela, en 5 sets, où il y a tout, nerveusement c'est dur, physiquement c'est dur, mentalement, essayer de rester dans le match, être mené 2 sets à un, une interruption, il y a tout eu dans ce match, et gagner un match comme cela signifie vraiment beaucoup de choses. »

La décla de Gaël Monfils

« Je suis à Roland-Garros. Je rentre sur le terrain, même diminué, mais c'est comme si je suis à 100 %. Bizarrement, ici, j'ai cette capacité à me surpasser, à aller au-delà de la douleur. David a été bon, parce qu’ici il faut venir me chercher, même si je ne suis pas bien, il faut quand même venir me chercher et il est venu, chapeau à lui ! »

GAEL MONFILS

DAVID GOFFIN