TENNIS US OPEN 2016 LES NORDISTES LUCAS POUILLE

Exploit de Lucas Pouille à l'US Open - photo archive Dominique Lampla
  • Exploit de Lucas Pouille à l'US Open - photo archive Dominique Lampla
  • par Fred VDB
  • photos Dominique LAMPLA
  • 5 septembre 2016

US OPEN 2016

L’EXPLOIT DE LUCAS POUILLE

Quel parcours pour le nordiste à l’US Open ! En battant Rafael Nadal en cinq set, Il devient ainsi le premier Français à pousser l’Espagnol au cinquième set et à s'y imposer : 6-1, 2-6, 6-4, 3-6, 7-6.

Tout commença face à un autre Espagnol en seizième de finale. Mené deux sets à un contre Roberto Bautista-Agut dix-septième mondial, il s'imposa en cinq sets (3-6, 7-5, 2-6, 7-5, 6-1) en plus de trois heures de jeu et se qualifia pour son premier huitième de finale à Flushing Meadows. Il poursuivit son parcours en dominant Rafael Nadal cinquième mondial en huitième de finale, toujours en 5 sets (6-1, 2-6, 6-4, 3-6, 7-6) s'offrant une « victoire de légende » dans sa carrière, et retrouvera un autre joueur français, Gaël Monfils, onzième mondial, en quarts de finale. 

La décla à nos confrères de l’Equipe de Lucas POUILLE

«  C’est certain que c’est la plus belle victoire de ma carrière. A quoi on pense? A ce moment-là, à rien (rire). On se dit juste : "Ça y est, tu l’as fait !" C’était long, j’étais un peu fatigué… Tout ce que j’ai mis dans ce match a payé. »

Retrouvez toute l’interview sur www.lequipe.fr


LUCAS POUILLE


NADAL