TOUQUET RAID AMAZONES EDITION 2017

250 amazones pour cette nouvelle édition du Touquet Raid Amazone s- photo Nicolas Vienne
  • 250 amazones pour cette nouvelle édition du Touquet Raid Amazone s- photo Nicolas Vienne
  • Sources Touquet Raid Amazones
  • photos Nicolas Vienne
  • 12 juin 2017

TOUQUET RAID AMAZONES

250 AMAZONES, UN RECORD

Les 10 et 11 juin 2017, a eu lieu la 6ème édition du Touquet Raid Amazones. Cette édition s’est déroulée avec un record d’inscriptions : 125 équipes contre 97 équipes en 2016 et 82 en 2015 sous une météo estivale. L’équipe gagnante, locale est celle de Tiphaine Auzières et Nathalie Cotrel.

Le Touquet Raid Amazones se distingue par son pur mélange sportif, chic et féminin qui rend les participantes toujours plus enthousiastes et motivées.
Ce raid féminin a rassemblé des femmes de tous les niveaux, de la débutante à la sportive confirmée.


Un programme sur mesure pour toutes ces dames

Un programme d’activités bien rempli sur ces deux demi-journées, près de 40km au compteur à réaliser par équipe de 2, ensemble du début à la fin, autour des belles valeurs de partage, solidarité, entraide !

Samedi : Canoë 4 km - Course d’orientation 8.5km – Roller et trottinette (Facultatif) 3,5km - Bike & Run 3,5km – épreuve tir laser (soit 20km environ).

Dimanche: Trail 4,5 km - VTT 10,5 km – Course d’orientation mémo (soit 15 km environ)

Les moments forts du raid : la venue surprise de Madame Macron lors du briefing d’avant course pour encourager toutes les équipes présentes, Mme Macron a félicité toutes les amazones et s’est prêtée aux selfies avec toutes et tous, le départ de 250 femmes sur le front de mer du Touquet le dimanche, la soirée de gala organisée au Casino Lucien Barrière !

Les organisateurs ont pensé aux moindres détails: massages après l’effort le samedi et le dimanche, les coiffeuses de chez VOG pour apprêter les chevelures des belles amazones et les esthéticiennes de chez Marionnaud pour maquiller le samedi soir, détente aux bords de la piscine chauffée, soirée de gala, ambiance avec DJ et animations,...

LA DÉCLA DE KARINE BAILLET, L’ORGANISATRICE

« Une superbe édition du Touquet raid amazones ! Comme chaque année, nous avons pu vivre un moment de convivialité, de dépassement de soi et d’échanges ! Bravo à toutes les participantes... Merci d’être revenues ou d’avoir découvert notre raid !
Notre événement monte en puissance chaque année, c’est un beau rassemblement de femmes.
Merci également à nos fidèles partenaires et mon équipe d’organisation sans qui nous ne pourrions organiser.

Je retiendrai de cette édition : la venue de Mme Marcon que j’ai gardé en surprise, un formidable moment d’échanges, le départ sur la plage, toujours émouvant, les couleurs des 125 bateaux sur l’eau, un véritable spectacle, les visages des femmes épanouies à l’arrivée, nos moments d’amitié partagés ! Bonne récupération et au plaisir de vous retrouver... »
 

TOUQUET RAID AMAZONES