VISITE KIPSTADIUM LES SPORTS COLLECTIFS FONT L’UNION

Visite Kipstadium Zone de l'Union Roubaix-Tourcoing-Wattrelos mars 2015 - photo Laurent Sanson
  • Visite Kipstadium Zone de l'Union Roubaix-Tourcoing-Wattrelos mars 2015 - photo Laurent Sanson
  • par Laurent SANSON
  • texte et photos
  • 11 mars 2015

KIPSTADIUM

LES SPORTS COLLECTIFS FONT L’UNION

Installé sur la zone de l’Union au carrefour de Roubaix, Tourcoing et Wattrelos, le Kipstadium a ouvert ses portes au public ce mercredi 11 mars 2015 sur l’ancien site de la Brasserie Terken, d’un dépôt de bus Transpole et d’une usine à gaz. Tout en respectant les lieux, l’architecture industrielle et son histoire, Kipsta a créé un site 100% dédié à la pratique des sports collectifs dont le pratiquant est l’acteur principal.

A l’image du B’Twin Village à Lille-Hellemmes pour le vélo et du Domyos Center à Marcq-en-Baroeul pour le fitness, le Kipstadium est plus qu’un simple complexe sportif. Avec ses terrains indoor et outdoor pour la pratique de multiples sports en équipe, le Kipstadium est un centre d’observation des sports collectifs créé par l’une des marques phares du groupe Decathlon, Kipsta. Fier de ses racines nordistes, Kipsta a lancé ce projet en 2009 et a validé l’acquisition de 7,8 hectares en novembre 2013 sur la zone de l’Union à cheval sur les villes de Roubaix, Tourcoing et Wattrelos. Après un important travail de dépollution, de remise en état, d’adaptation et d’aménagement d’anciens locaux industriels, le Kipstadium a ouvert ses portes ce mercredi 11 mars après 14 mois de travaux.

Rendre le sport accessible au plus grand nombre, le leitmotiv du groupe Decathlon prend encore tout son sens dans ce Kipstadium qui permet de découvrir et de pratiquer une vaste palette de sports collectifs sur des installations derniers cris. Football, rugby, basket, handball, volley ou encore hockey sur gazon, le Kipstadium qui abrite également le siège de la marque est un stade «couteau suisse» des sports collectifs avec ses 20 terrains extérieurs et intérieurs sur une surface totale de 45 000 m2. Ce camp de base dédié aux pratiquants des sports collectifs se veut ouvert au plus grand nombre et il abrite outre les installations sportives, un open space pour les 80 collaborateurs de la marque, des bureaux, un espace restauration répondant aux besoins nutritionnels des sportifs et enfin un magasin de 900 m2.

VOIR L’ALBUM PHOTOS DE LA VISITE DU KIPSTADIUM

visite kipstadium zone de l'union mars 2015 photo laurent sanson

visite kipstadium zone de l'union mars 2015 photo laurent sanson

visite kipstadium zone de l'union mars 2015 photo laurent sanson

visite kipstadium zone de l'union mars 2015 photo laurent sanson

visite kipstadium zone de l'union mars 2015 photo laurent sanson