VOLLEY-BALL FÉMININ – VOLLEY CLUB MARCQ-EN-BAROEUL LM vs CANNES COUPE DE FRANCE

Le VCMB est prêt pour accueillir Cannes - photo Fred VDB
  • Le VCMB est prêt pour accueillir Cannes - photo Fred VDB
  • par Fred VDB
  • texte et photo
  • 18 novembre 2016

VOLLEY CLUB MARCQ-EN-BAROEUL vs CANNES

LE VCMB EN QUÊTE D'UN EXPLOIT ! 

Le hasard a bien fait les choses pour l’équipe féminine de Marcq-en-Barœul évoluant cette année en division Elite. Le VCMB LM recevra sur ses terres, pour son premier tour de Coupe de France la référence du volley tricolore du RC CANNES, multiples championnes de France et deux fois vainqueur de la Ligue des Champions. Entrainées par l’emblématique Laurent Tillie, sélectionneur de la Team del’équipe de France masculine, les cannoises affronteront les louves ce mardi 22 novembre 2016 dans la salle Léo Lagrange de Tourcoing.

 
LA DÉCLA DE DIDIER ELLART,
Adjoint aux sports et à la santé de Marcq-en-Baroeul

« Pour nous, cette rencontre est une belle reconnaissance de tout ce qui est fait par le VCMB depuis des années. Cette progression a été régulière autour d’un vrai programme sportif que nous accompagnions. La salle Saint-Exupéry était trop petite, Tourcoing recevra un des grands rendez-vous de volley de l’année avec ce match de Coupe de France. Marcq a un véritable ADN sportif avec 18 000 pratiquants et 54 associations sportives. Et le VCMB en fait parti ! »

 

TROIS QUESTIONS A VINCENT JOLY,
Président du VCMB 

NS : Cannes, un adversaire prestigieux pour cette Coupe de France ?
Vincent Joly : Oui, et nous rêvons avec nos supporters d’accomplir l'exploit tant attendu contre Cannes. Nous sommes aux portes de la pro A. Cette rencontre est un magnifique test pour notre progression. Ce match face à Cannes est l’aboutissement de 4 années de passion et de travail acharné des joueuses, de l’encadrement et des bénévoles. Pour que cette rencontre soit exceptionnelle et qu'elle puisse rassembler le maximum de spectateurs, c'est donc d'une seule voix marcquoise que les élus et les dirigeants du VCMB ont décidé de se tourner vers les élus de Tourcoing et du TLM, pour les associer à cette fête du volley féminin. Nous jouerons à la salle Léo Lagrange de Tourcoing où 3500 personnes peuvent y être accueillies. 

NS : Pourquoi le volley féminin ?
VJ : Quand je suis arrivé le club avait son équipe première féminine. Ailleurs, il y avait Saint-André et surtout Tourcoing pour les hommes. Ce que j’apprécie chez mes fille, c’est qu’elles sont exceptionnelles, alliant le charme et la pugnacité. Le sport féminin de haut niveau doit être reconnu à sa juste valeur, le VCMB, en sera le porte drapeau ! 

NS : Avez-vous eu un impact des Jeux de Rio sur vos licenciés ?
VJ : Oui, on pourrait dire que le parcours décevant de la France aurait pu décevoir de futurs pratiquants. Cependant, ils ont déjà eu des résultats exceptionnels ces dernières années. Ce qui est apparu durant les Jeux, ce sont les valeurs du volley : un groupe soudé, humain pour un sport demandant toutes les qualités de vitesse, d’adresse et d’intelligence de jeu. Tout cela, les spectateurs pourront le découvrir mardi !

 VCMB VS CANNES