VOLLEY-BALL FINAL 6 STADE PIERRE MAUROY

Final 6 au stade Pierre Mauroy avec l'équipe de France en juillet prochain - photo archive FFVB
  • Final 6 au stade Pierre Mauroy avec l'équipe de France en juillet prochain - photo archive FFVB
  • par Fred VDB
  • source MEL / FFVB
  • 8 février 2018

FINAL 6 STADE PIERRE MAUROY

LES MEILLEURES EQUIPES DU MONDE À LILLE

La Métropole Européenne de Lille accueillera la phase finale de la Volleyball Nations League au Stade Pierre Mauroy du 4 au 8 juillet prochain.

Après le basket, le handball ou encore le tennis, c’est au tour du volley-ball d’investir le Stade Pierre Mauroy : l’enceinte accueillera du 4 au 8 juillet prochain la phase finale de la première édition de la Volleyball Nations League ! Une nouvelle reconnaissance pour l’équipement phare de la Métropole Européenne de Lille, qui confirme par la même occasion son savoir-faire en matière d’accueil de grands événements.

" Depuis 2015, les événements sportifs mondiaux se succèdent au Stade Pierre Mauroy et dans notre métropole. En 2018, nous continuons sur cette belle lancée avec l’accueil de l’une des plus prestigieuses compétitions de volley-ball masculin ! C’est une nouvelle fois la preuve de la qualité de notre Stade, du savoir-faire de nos équipes et de la confiance que nous portent les fédérations, tous sports confondus. Je tiens d’ailleurs à remercier la Fédération Française de Volley-Ball pour la qualité de nos échanges et d’avance je souhaite bonne chance à l’équipe de France ! Et afin de faire de cet évènement une grande fête populaire, il sera également proposé un vaste programme d’accompagnement. Celui-ci prendra la forme d’un tournoi international de beach volley et de son village d’animations situés en centre-ville de Lille. "
Damien Castelain, Président de la Métropole Européenne de Lille.

Laurent Tillie, entraîneur de l’équipe de France : " Je me réjouis de voir la France accueillir le Final Six de la Volleyball Nations League. Pour les joueurs et le staff de l’équipe de France, c’est une très belle reconnaissance du travail accompli jusque-là et l’assurance de disputer pour la première fois un tel tournoi final avec le soutien de notre public. L’année dernière, nous avons pu tester au Brésil ce que cela faisait d’évoluer dans un stade de football rempli, ce sera la même chose au stade Pierre-Mauroy, sauf que cette fois, le public sera nombreux derrière nous ! Que ce soit à Lille, au Kindarena de Rouen où nous avons toujours eu un bon accueil ou dans la nouvelle salle d’Aix-en-Provence, ces rendez-vous seront l’occasion pour nous tous de vivre de beaux moments de partage avec nos supporters, nous ferons tout pour leur offrir le meilleur spectacle et les meilleurs résultats possibles ". 

La Volleyball Nations League succède en 2018 à la Ligue Mondiale de Volley et regroupe 16 équipes nationales masculines dont 12 permanentes et 4 autres qui seront désignées après une autre compétition. La phase finale, le « Final 6 », qui se jouera au Stade Pierre Mauroy, regroupera les 5 meilleures équipes qualifiées lors des tours précédents ainsi que la France, qualifiée d’office en tant que Fédération hôte.

 

PROGRAMME MENANT AU FINAL 6

25-27 Mai : Australie - France - Iran - Japon
Lieu : Kindarena (Rouen) 

1-3 Juin : Pologne - France - Chine - Allemagne
Lieu : Katowice ou Lodz (Pologne)

8-10 Juin : Serbie - Argentine - Corée du Sud - France
Lieu : Arena du Pays d'Aix (Aix en Provence)

15-17 Juin : Bulgarie - France - Canada - Brésil
Lieu : Palace of Culture & Sport Varna (Bulgarie)

22-24 Juin : Italie - USA - France - Russie
Lieu : Palapanini Modena (Italie)

4-8 juillet : FInal 6
Stade Pierre Mauroy - Lille (France)

EQUIPE DE FRANCE DE VOLLEY-BALL