VOLLEY-BALL VOLLEY CLUB MARCQ-EN-BAROEUL LM FINALE FÉDÉRALE FÉMININE

FINALE FÉDÉRALE FÉMININE : CHAMALIÈRES / MARCQ-EN-BAROEUL - photo archive Fred DEWULF
  • FINALE FÉDÉRALE FÉMININE : CHAMALIÈRES / MARCQ-EN-BAROEUL - photo archive Fred DEWULF
  • par Fred VDB / FFVB.ORG
  • photos archive Fred DEWULF
  • 10 mars 2017

VOLLEY-BALL FINALES FÉDÉRALES

TOUT EST POSSIBLE POUR MARCQ-EN-BAROEUL !

Les finales fédérales de volley-ball se disputent samedi 11 mars à Clermont-Ferrand avant les finales de la Coupe de France : côté masculin, le petit Poucet Conflans défie Mende, tandis que chez les filles, Chamalières affronte Marcq-en-Baroeul. Une belle occasion pour les Nordistes de ramener un beau trophée ! 

15h30 - FINALE FÉDÉRALE FÉMININE :
CHAMALIÈRES / VOLLEY CLUB MARCQ-EN-BAROEUL LM  

Le public de la Maison des Sports de Clermont-Ferrand sera sans doute acquis en grande partie à la cause du VBC Chamalières qui reçoit presque à domicile cette finale fédérale féminine face à Marcq-en-Baroeul. Les Panthères connaissent d’ailleurs bien cette salle, puisqu’elles y avaient évolué la saison dernière en Ligue A - la réception du ES Cannet Rocheville avait d’ailleurs contribué à battre un record d’affluence pour un match de Championnat de France (4109 spectateurs) - avant de redescendre en Elite (elles disputent actuellement les barrages d’accession en Ligue A). 

Et depuis qu’elles savaient que la finale se disputerait dans la capitale de l’Auvergne, les filles d’Atman Toubani n’avaient qu’un objectif, se qualifier, ce qu’elles sont parvenues à faire en sortant Bordeaux-Mérignac en quarts de finale, puis Mougins, tenant du titre, en demi-finales. Reste désormais à gravir la dernière marche, donc à battre une équipe de Marcq-en-Baroeul, récemment dominée dans le Nord en fin de saison régulière (3-1). Ce match accroché a d’ailleurs mis un terme aux espoirs des Louves de monter en Ligue A à l’issue de cette saison, puisqu’elles disputent désormais les playsdowns en Elite, avec de très fortes chances de se maintenir. 

Autant dire que les filles de Thibaut Gosselin (finaliste malheureux de cette même Coupe fédérale en 2013 avec Vannes face à Terville-Florange) auront eu le temps de se concentrer sur l’objectif Coupe et qu’elle auront sans doute bien préparé leur affaire, prêtes à aller chercher un trophée que le VCMB Lille Métropole n’a jamais remporté, pas plus que son adversaire du jour…

 

A SUIVRE LE LIVESCORE SUR LE SITE DE LA FFVB
 

/tous-sports/volley-ball-finale-federale-feminine