WATER POLO FEMININ CHAMPIONNATS DU MONDE KAZAN 2015

Belle victoire de la France sur le Japon 9-6 - photo Thierry LANDRON - 1er août 2015
  • Belle victoire de la France sur le Japon 9-6 - photo Thierry LANDRON - 1er août 2015
  • par Fred VDB
  • photos Thierry Landron
  • 1er août 2015

CHAMPIONNATS DU MONDE KAZAN 2015 

LES TRICOLORES MATENT LES JAPONAISES !

Cette neuvième journée de compétition est marquée par la victoire de l'équipe de France (avec Géraldine Mahieu, Estelle Millot, Marion Tardy et Michaela Mimi Jašková du LUC Water-Polo / Lille Métropole Water-Polo) 9 buts à 6 face au Japon. Pour leur premier match de classement pour les places de 13 à 16, l'équipe de France dames était à la lutte contre son homologue du Japon Cette victoire ouvre aux Bleues les portes du match de la 13e place un ensemble de 16 équipes en lice à ces mondiaux. 

 

FRANCE - JAPON : 9-6

Victoire de l'équipe de France face au Japon 9 buts à 6. . A l'issue des quatre périodes, les Japonaises ont subi la supériorité des Françaises, 6-9 (3-2, 1-1, 1-1, 1-1). Prochain match des Bleus lundi prochain face à la Nouvelle Zélande pour jouer la 13e place des championnats.


LA DECLA DE JULIEN ISSOULIE
Directeur du Water-polo

" Vu la valeur des équipes de notre poule, nous savions que les premiers matches seraient compliqués. Nous attendions donc ces rencontres pour voir où nous en étions. Notre début de match n'a pas été bon car nous avons été menés 3-0. Après ce départ timide, notre jeu s'est progressivement mis en place et nous sommes revenus pour gagner 9-6. Nous affronterons donc lundi la Nouvelle Zélande pour la 13ème place. Cette équipe a un entraîneur hongrois, et donc se projette vite vers l'avant, à nous de réussir et à les contrôler ".


LES BUTEUSES TRICOLORES

Louise GUILLET (5),
Géraldine MAHIEU (1),
Estelle MILLOT (1),
Marion TARDY (1)
et Léa BACHELIER (1).

WPF KAZAN 2015

 

WPF KAZAN 2015