WATER POLO N1A FEMMES LUC LILLE PHASE FINALE 2012 2013

LUC Métropole Water-Polo - archives LEN Trophy janvier 2013 - photo E Devreyer
  • LUC Métropole Water-Polo - archives LEN Trophy janvier 2013 - photo E Devreyer
  • par Fred VDB
  • photos © Elodie Devreyer
  • 29 mars 2013

LUC LILLE METROPOLE N1A FEMMES PHASE FINALE

UN TITRE DE CHAMPION POUR OBJECTIF

LUC Métropole Water-Polo - archives LEN Trophy janvier 2013 - photo E DevryereLes Lilloises du LUC Water-Polo Métropole avaient été défaites par Zlatoust (Russie) devant plus de 900 spectateurs, le 19 janvier, à la piscine Marx Dormoy pour le quart de finale-aller de la Coupe d’Europe (Len Trophy) : 19-12. Elles ont été battues en match retour le samedi 23 février à Zlatoust par 5 à 3. Bien plus que cette courte défaite, ce sont les énormes progrès de Lille en Coupe d’Europe qui sont à noter. Aujourd’hui, deuxième du Championnat de France derrière Nice, elles peuvent viser le titre en fin de saison. La rencontre face aux Niçoises, le 30 mars à Marx Dormoy, sera-t-elle le premier acte pour le titre de Champion de France ?

 

LUC Métropole Water-Polo - archives LEN Trophy janvier 2013 - photo E DevryereAvec l'arrivée de Louise Guillet, Filipo Sakellis, le nouvel entraîneur et Ilektra Psouni, une des meilleures joueuses européennes et son effectif de qualité, le LUC Métropole Water-Polo va lutter avec Nice et Nancy pour le titre…

Cette saison est aussi importante pour le club lillois dans son implication dans la pratique de proximité. En effet, le club accueille chaque semaine de nombreux scolaires  et les CMIS. Ces jeunes sont issus des quartiers des Bois-Blancs, Fives et Lille-Sud. «C'est là que se prépare les champions de demain», poursuit son président. Chaque samedi matin, à la piscine de Lille-Sud, Olivier Jung, ancien joueur au LUC, invite les enfants du CMIS qui se mêlent aux 11-15 ans du LUC, qu’il encadre à raison de trois entraînements hebdomadaires. Les plus de 15 ans rejoignent ensuite la piscine Marx Dormoy et intègrent parfois l’équipe senior, voire, pour les meilleurs, l’équipe des moins de 15 ans ou moins de 17 ans des Enfants de Neptune Lille métropole (ENLM).

Calendrier de la phase finale
30 mars 2013 : Lille – Nice  piscine Marx Dormoy à 19h30
20 avril 2013 : Nancy - Lille

+ d'infos sur www.lucwaterpolo.com