YPRES RALLY 2019 CRAIG BREEN THIERRY NEUVILLE

Ypres Rally 2019 photo Maxime Delobel
  • Ypres Rally 2019 photo Maxime Delobel
  • par Laurent SANSON
  • photos Maxime DELOBEL
  • 29 juin 2019

YPRES RALLY 2019

BREEN S’IMPOSE - NEUVILLE FAIT LE SPECTACLE

Disputé dans la fournaise, le Ypres Rally 2019 sacre le pilote Irlandais Craig Breen au volant de la Volkswagen Polo R5 de l’équipe BMA qu’il découvrait. Le constructeur Allemand réalise le triplé dans la cité des Chats avec la 2e place de Abbring et la 3e place de Princen.

ypres rally 2019 photo maxime delobel

VOIR L'ALBUM PHOTOS DU YPRES RALLY 2019

Ex-pilote officiel Citroën Racing et futur membre de Hyundai Motorsport, l’Irlandais Craig Breen étoffe son palmarès en s’imposant dans l’un des rallyes historiques de la discipline. Malgré sa domination au volant d’une VW Polo R5, le pilote Irlandais est sous le coup d’une éventuelle disqualification, pour ravitaillement illégal par le refueling officiel de la course suite à une erreur de ce dernier lors d’un ravitaillement en carburant. Affaire à suivre !

ypres rally 2019 photo maxime delobel

Il y avait deux courses dans la course lors de cette édition 2019 du Ypres Rally, manche vedette du championnat de Belgique et épreuve historique en Europe, comptant également pour le championnat de Grande-Bretagne. Si l’on retiendra le spectacle du héros national Thierry Neuville (Hyundai i20 WRC) qui a remporté le Masters Rally créé afin qu’il puisse venir avec sa WRC officielle du Mondial, tout en se faisant plaisir et en travaillant face aux prochaines échéances sur asphalte en championnat du monde des rallyes WRC, cette édition n’a guère été palpitante. Si Kevin Abbring a réalisé les trois premiers meilleurs temps scratch, Craig Breen s’est ensuite emparé de la tête de course dès la 4e spéciale et il n’a plus quitté cette place jusqu’au podium final à Ypres. Ex-pilote Citroën et futur équipier de Thierry Neuville chez Hyundai lors du rallye de Finlande, Craig Breen remporte son second monument après le San Remo au printemps dernier. Derrière Breen, la bagarre fut intense pour les places d’honneur et Kris Princen (VW Polo R5) termine premier Belge et sur la 3e marche du podium.

YPRES RALLY 2019
Classement Final provisoire
1. Breen - VW Polo GTi R5
2. Abbring - VW Polo GTi R5 +45.7
3. Princen - VW Polo GTi R5 +58.7
4. Loix - Skoda Fabia +2:49.9
5/ Vanneste VW Polo GTi +3:32.8
etc…

ypres rally 2019 photo maxime delobel

ypres rally 2019 photo maxime delobel

ypres rally 2019 photo maxime delobel

ypres rally 2019 photo maxime delobel

ypres rally 2019 photo maxime delobel